· 

#006 En FRANCAIS: Entrepreneur Arnaud Perret, Michael Betemps de FunkySounds et Debussy

Bonjour a un nouveaux episode de “The Oliver Schirach Show”.

 

Cette fois j’ai fais un experiment et on a conduit cette interview on français.

Ca fais beaucoup des années que j’ai plus écrivez ou parlé français. 

 

Dans cette interview j’ai parlé avec Arnaud Perret et Michael Betemps de FunkySounds & Debussy

 

“J’aime la musique passionnément. Et parce que j'aime ça, j'essaie de le libérer des traditions stériles qui l'étouffent.”- Claude Debussy

“DEBUSSY, c’est une passion pour le son et la liberté. C’est une obsession de transmettre au plus près de l’expérience sonore créée par l’artiste et partout. C'est une recherche d'un son qui passe. “

“L’écoute ne sera plus jamais la même. Nos produits sont dédiés à la passion pour la musique, au raffinement, à l'excitation et au plaisir: un lien parfait avec le son, quelle que soit la musique “- Arnaud Perret

 

Pour cette première interview en français, j'avais Arnaud Perret et son cousin Michael Betemps. De FunkySound et Debussy.

Le premier produit de Debussy utilise A.I (l’intelligence artificielle) pour le contrôle sonore, la dernière technologie de mise en réseau, l’utilisation des meilleurs matériaux et techniques de production pour un produit de luxe durable et bien conçu.

Leur objectif est de perturber l'industrie et de donner aux clients audiophiles la meilleure expérience possible.

Debussy est le premier casque de luxe intelligent. Diffuser de la musique haute fidélité sur un casque sans avoir besoin d'une tablette pour téléphone intelligent ou d’autre appareil pour distribuer la music.

 

Arnaud a l'esprit d'entreprise depuis son enfance. Où il a grandi avec des parents qui dirigeaient des entreprises fournissant des pièces pour l’industrie automobile, près de la frontière suisse à Haut-Savoie.

Pour lui, il était naturel de commencer à travailler dans différentes entreprises en démarrage dans des positions différentes pour apprendre par lui-même ce que signifie faire fonctionner un start-up.

Sans diplôme universitaire mais disposant d'une grande expérience pratique, il a acquis suffisamment de savoir-faire en matière de Big Data, de production de logiciels, de matériel informatique et de la vie dans un start-up, y compris la collecte de fonds. Avec cet connaissance il a lancée, avec son cousin Michael Betemps, sa propre start-up. Ses connaissances commerciales, associées à sa passion pour la musique électronique, les concerts, les nouvelles technologies, l’innovation et les perturbations ont permis à Funkysounds et Debussy de devenir leur premier produit perturbateur dans l’espace Casque.

 

Son partenaire Michael est titulaire d'un diplôme universitaire en informatique. Il a une expérience internationale de travail en France, en Suisse et 6 ans en Chine et il est un voyageur passionné, .

 

Arnaud a regardé autour de lui et a vu ce qui existe sur le marché. Nous trouvons des produits haut de gamme bien construits pour durer toute une vie et un son haute fidélité, ou des produits innovants avec une nouvelle technologie mais une qualité sonore médiocre et une construction à remplacer trop souvent. Arnaud a bien noté de combine les deux pour créer un produit special et perturbatrice.

De plus, il a observé que les écouteurs que nous avons nous séparent principalement les uns des autres, pour avoirs l’espace pour nous seules. Il aimerait changer cela et utiliser les écouteurs Debussy pour nous connecter de nouveaux, de manier different. 

 

Actuellement, 83% des écouteurs sont vendus aux États-Unis et Arnaud voudrait changer cela en produisant en France et en collaborant avec des universités et des spécialistes français. 80% de la production devrait être réalisée en France également sur des machines utilisées pour les montres Rolex.

 

Arnaud est un passionné de musique électro et des concerts. Il veut permettre aux clients audiophiles de vivre la même expérience à la maison, en forêt, en dessert ou en train, comme si vous étiez au concert ou écoutiez un artiste de rue.

Les écouteurs Debussy Audio seront fabriqués dans les meilleurs matériaux en utilisant les dernières technologies et l'intelligence artificielle pour créer une expérience étonnante pour l'auditeur. Le casque comprend même 2 microphones pour enregistrer un concert ou tout autre audio en déplacement de haute qualité. Par exemple, ce groupe de jazz groovy joue dans la ville ce soir. Pour moi en tant que Podcaster, cela pourrait être un produit très intéressant.

Les écouteurs diffuseront les chanson directement à partir “the Cloud” sans avoir besoin d'un smartphone, d'une tablette, d'un ordinateur ou similaire en utilisant un réseau 4G.

Arnaud et Michael ont engagé Antoine Chabert pour perfectionner l'AI, et les algorithmes de rendu pour un son brillant, de Debussy. Antoine Chabert est un vainqueur de trois Emmy Award pour son travail de mastering. Il a acquis de l'expérience dans le réglage de chansons pour des services de streaming tels que Spotify et iTunes. Il est donc parfait pour accorder l'AI a reproduire le meilleur son possible.

 

Le casque / casque Debussy Audio est un produit 3 en 1

1. Casque

2. Smartphone

3. Soundstudio électronique

 

Leur plus grand défi à relever jusqu’à présent est d’avoir un écran sur un casque. Cela a suscité de nombreuses critiques dans l'industrie, en particulier de la part des grandes marques établies et des audiophiles.

Arnaud est convaincu que les gens veulent voir ce qu'ils savent ou ce à quoi ils sont habitués. Si c’est différent, ils le bloquent et le jettent. Si ce n’est pas leur idée ou leur place dans la vie, ils vont la combattre. C'est comme avoir un écran sur un casque.

Un autre défi auquel il est confronté est la pression due aux fonds qu’ils ont collectés et recherchent. Ils sont également très concentrés sur le recrutement des personnes les plus qualifiées dans l’équipe et l’accélération de la production. Jusqu'à présent, ils ont encore du mal à tout faire. La bonne chose, c’est que la France compte beaucoup de personnes qualifiées issues d’universités fortes à Paris et à Lyon.

 

La créativité…

Arnaud pense qu'on est né avec ça. Vous pouvez apprendre dans une certaine mesure, mais c’est dans la personnalité des personnes, qu’elles soient créatives ou non.

Michael d'autre part pense que cela peut être appris. Il existe des outils et des méthodes que l'on peut appliquer pour être créatif et innovant. En fin de compte, il est dans la nature des personnes d'être attiré ou non par la créativité. Les personnes qui l'aiment et qui y sont attirées sont alors créatives dans tous les aspects de la vie et du travail. Pas seulement où les outils et les méthodes sont appliqués.

 

Arnaud pense que ne pas avoir une aussi longue carrière scolaire était aussi une raison pour être plus créatif. Comme il n’était pas trop habitué à la manière académique de travailler et de penser. Il se voit non limité aux structures fixes.

Ne rationalisez pas, croyez ce que vous faites et vous trouverez des solutions qui fonctionnent. Travailler dans un start-up ou avec l'innovation vous met dans des situations avec des problèmes inconnus. Des problèmes que vous ne pouvez pas connaître dès le départ. Vous apprendrez donc en chemin et vous ferez bon accueil au risque.

Les personnes diplômées / académiques semblent avoir besoin de beaucoup plus de sécurité dans leur vie et leur travail. Besoin de savoir combien ils gagnent, combien ils travaillent, comment résoudre le problème, etc. Ces personnes ont une aversion pour le risque. Pas très bien adapté aux start-ups et aux innovations perturbatrices.

 

La créativité n'est pas égale à l'innovation.

Vous pouvez créer quelque chose qui existe déjà, mais l'innovation va beaucoup plus loin.

L'innovation est un processus permettant de créer quelque chose de nouveau, de structure, de rigueur, d'avancer et de se détacher de l'aspect purement créatif. Avec l'innovation, il y a toujours un risque ou une chance de perturber les entreprises et les personnes.

 

Le conseil d’Arnaud à tous ceux qui souhaitent être créatifs, innovants ou créer une entreprise est.

Trouvez votre passion et travaillez ensuite à 100% dans ce domaine. Quand vous avez de la passion, les gens vont vous trouver et vous allez rencontrer les gens qui croient en vous.

Rassemblez les bonnes personnes autour de vous et sacrifiez beaucoup. Vous devez être entouré des bonnes personnes et travailler dur.

 

 

Links: 

 

Arnaud Perret

https://www.linkedin.com/in/arnaud-p-b6333968/

arnaud@funkysound.studio

 

Michael Betemps

https://www.linkedin.com/in/michaelbetemps/

michael@debussy.audio

 

Webpage FunkySound: www.funkysound.studio

Kickstarter Debussy Audio: www.debussy.audio

 

Sound Engineer : Antoine "Chab" Chabert  3 times Grammy-Award Winning: https://www.chabmastering.com/

 

Debussy uses Audiodriver from Final Audio

Des artist ils collaborent avec:

  • Steve Wonder
  • Kavinsky
  • Justice
  • Julian Perretta
  • Cut Killer

 

Livres recommendés - “The Lean Start-Up” …. 5% is the idea 95% I structure, methods and more. Learning on the way. http://theleanstartup.com/

Kommentar schreiben

Kommentare: 0